Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maurice BACONNET  mon père.....
10 janvier 2012

Bonjour et bienvenue Pourquoi ce blog ? Pour

Bonjour et bienvenue

Pourquoi ce blog ?

 Pour permettre à ses amis, ses copains, ses anciens élèves, de se souvenir, se replonger un peu dans le passé, pour mes enfants, pour moi. Peut-être pour vous faire redécouvrir mon père ou même le voir différemment à travers quelques photos de famille ou d’enfance. Pour faire découvrir à mes amis(es) l’univers dans lequel j’ai grandi.

Parce que je suis la fille de quelqu’un qui avait un vrai talent, sans vouloir prétendre qu’il était le plus grand, le plus fantastisque, le meilleur etc…. je pense qu'il mérite un endroit réservé rien qu'à lui.

C’est aussi pour remplacer des pages écrites en 2002 qui ne me plaisent plus . Un blog est plus pratique et plus actuel, ne serait ce que pour me laisser un mot. J’adore vraiment quand on me raconte des anecdotes.  Je vais donc tenter de faire quelque chose de neuf, d’améliorer les vieilles pages pour être plus complète, en essayant de ne pas trop déborder.

Une autre raison c’est qu’il m’arrive encore, 25 ans plus tard,  de recevoir des mails sympas, on me demande parfois des photos, et en lisant ces courriers, je me dis que ces lignes seront importantes pour quelques personnes au moins.

Voilà tout un tas de bonnes raisons.....Ce qui ne m’a pas empêché de me poser des questions, à savoir  est ce que je fais bien, ou pas, que vont-ils penser, n’est ce pas trop prétentieux,  patati et patata …. Merci à mon ami Caryl et aussi Marie-Laure de m’avoir persuadé et encouragé à poursuivre afin que ces pages existent.  Et puis peut-être aurai-je le plaisir de quelques retrouvailles…  Me replonger quelques années en arrière, ça  fait parfois un peu mal. Ceci dit, créer ce blog m’a donné bien du plaisir, et bien des émotions, en pensant à ma famille disparue mais aussi à mes enfants.

Alors me voilà,  il faut trouver les bons mots, et en dire ni trop… ni pas assez. Et forcément, en parlant de mon père, je parle un peu de moi aussi,  pas trop j’espère.  Et vous dire que la vie de mon père c’était principalement la danse et la musique, ça, c’est pas un scoop ! Mais ce sont des photos plus que des mots que je partage ici 

Je ne suis ni douée avec un ordi, ni écrivain, je fais comme je le sens et j’écris souvent comme je parle. Souvent incertaine j’ai écrit puis effacé sans cesse, jamais satisfaite…..de plus il y a certaines pages qui n’intéresseront personne, vous n'avez qu'à zapper, mais j’avais comme un besoin d’écrire, de poser mes souvenirs quelque part, parce que j’ai véritablement peur un jour de perdre la mémoire.

Ce site/blog me donne l’impression que mon père n’a pas disparu complètement.

Je vous souhaite de passer un agréable moment

JOëlle   BAConnet

  Il m’est totalement impossible de demander une autorisation  à chaque personne figurant sur les photos,  photos qui pour la plupart étaient affichées en vitrine des différentes écoles de danse. Si toutefois vous vous retrouvez sur l’une d’elle et que cela vous déplait, prévenez moi et je vous gommerai sans attendre avec mes excuses.

Dans le cas contraire, si vous voulez en partager, avec plaisir !

Merci de votre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Maurice à été mon profésseur de danse, rock n 'roll, bougie woogie,<br /> <br /> dans les années 1971/1972, au 7 rue neuve 69002.<br /> <br /> il fallait le voir danser Maurice beaucoup de talent, de classe, diplomé de Londres.<br /> <br /> quel souvenir.<br /> <br /> dans les dancings de la ville, quand je dansais , on voyait la marque de l'école Baconnet.<br /> <br /> un vrai mec.
P
Je viens de découvrir ce blog...<br /> <br /> Que c'est beau , émouvant et plein d'amour.<br /> <br /> Merci pour ce beau moment.<br /> <br /> Bisous
J
Je suis contente aussi de l'avoir fait, il me permet de renouer avec plein de gens, perdus de vue. Merci Marie<br /> <br /> JO BAC
M
Je suis tres contente que tu es continuer, du moins repris ce blog ! Il est tres bien fait, tres naturel, comme toi, comme lui ! <br /> <br /> J'ai connu quelques moments de pres, d'autres de loin, d'autres que ma mere m'a raconte, mais il est evident que mon enfance depuis mon berceau, jusqu'a mon depart pour Paris en 84 sont lies a ta famille !
Maurice BACONNET  mon père.....
Publicité
Maurice BACONNET mon père.....
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 598
Publicité